Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Mirna
11 septembre 2006

11 septembre

worldtradecenterLe jour de cet évènement, j'étais à l'école en sixième année. Je l'ai appris quand je revenais de mon dîner. Notre enseignante l'avais su au dîner en écoutant la radio, elle nous a faite écouter un extrait à la radio et nous avions faites une minute de réflexion sur cet attenta qui venait de se produire. Je me sentais mal pendant le reste de la journée pour tous les personnes innocentes qui sont mortes durant cet attenta et non pas pour le gouvernement qui venait de perdre ses tours. Voilà c'était ma journée avec pas trop d'émotion.

Je crois que c'est un complot avec le gouvernement américain. Cet attenta était organisé par le gouvernement lui-même pour pouvoir plus tard attaquer les pays du Moyen Orient comme par exemple l'Irak, pour augmenter le prix d'essence et augmenter le prix des billets d'avion. Le gouvernement l'a faite dans son propre pays pour avoir l'appui  de sa population. Mais cela a jouer contre lui.

Je trouve que les médias parlent un peu trop de cet attenta. Les médias rajoutent des informations à chaque année. Ils donnent trop d'importance sur une petite chose comme celle-là, peut-être parce que c'est les États-Unis, mais même à ça. Il y avait d'autre pays qui étaient en guerres et qu'ils ont eu plusieurs attentas où il y a eu plusieurs milliers de morts et de blessés. Je pense que tous les gouvernements devraient trouver une solution pour qu'ils n'y aient plus de guerres.

La question est: Pourquoi donnons-nous plus d'importance sur l'attenta du 11 septembre 2001 qui s'est passé aux États-Unis et non pas sur les guerres et les attentas des pays du Moyen Orient et des pays sous développés? Je pense que c'est le temps et plus que temps que le gouvernement réagit à tous les gaffes qu'il fait et qu'il a fait auparavant.

Voici plus d'information sur ce site.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog Mirna
Publicité
Publicité